Brame

Affiche brame 1

Le brame, qu’est-ce que c’est ?

Chaque année, à l'automne, le brame se fait entendre dans la forêt solognote. Chaque solognot a déjà fait, volontairement ou non, l’expérience du brame. Au petit matin, parfois en pleine journée, mais le plus souvent, c’est au soleil couchant que le cerf montre sa puissance.
Ce cri du cerf en rut a quatre fonctions. Le cerf brame pour marquer son territoire ou pour défier l’un de ses concurrents. Il brame également après avoir fécondé une biche ou après une victoire sur un concurrent. Les plus avisés savent faire la différence entre ces sons, du plus puissant au plus saccadé.

Les novices qui ont eu la chance d’entendre le brame décrivent la puissance de la nature face à eux. Le bruit, l’ambiance entre chien et loup et l’expérience même du règne animal rendent ces soirées inoubliables.

 

La Maison du Cerf organise des soirées à l'écoute du brame tous les soirs entre mi-septembre et mi-octobre.

En petit groupe, composé d'une quinzaine de personnes maximum, vous entrerez sur des territoires privés afin d'écouter et d'admirer cette période essentielle dans la vie du cerf. 

Ces soirées comprennent une visite guidée du musée, la sortie à l'écoute du brame et un buffet campagnard.

Tarif : 28€ par personne.

Les soirées à l'écoute du brame commencent à 17h30.

 

Sur réservation uniquement au 02 54 98 23 10 ou par e-mail : maisonducerf@wanadoo.fr

Les soirées brame sont prévues pour des personnes de plus de 12 ans, le silence le plus complet étant demandé aux participants pour ne pas déranger et faire fuir les animaux.

 

 Ecouter le brame du cerf

Get Adobe Flash player
×